La bonne maison,
Politique la bonne maison de protection des données à caractère personnel
Nous vous remercions de bien vouloir la lire entièrement la présente note d’information avant de transmettre des informations vous concernant à la société LA BONNE MAISON (ci-après « LA BONNE MAISON » ou « Nous »).
Nous mettons régulièrement à jour ce document notamment en fonction des évolutions légales.
Toute mise à jour est disponible sur www.la-bonnemaison.fr/politique-dcp
La Société LA BONNE MAISON est responsable du traitement des données à caractère personnel qu’elle traite.
La Société LA BONNE MAISON prend les dispositions nécessaires afin d’assurer un niveau de sécurité des données à caractère personnel, en conformité avec la loi française n°78-17, dite « Informatique et libertés » et le Règlement européen sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016.
1. Détail des données personnelles collectées
LA BONNE MAISON collecte les informations que ses Clients fournissent volontairement notamment lorsque :
- Ils souscrivent contractuellement à l’un des services La bonne maison
- Ils font une demande via le formulaire de contact du site www.la-bonnemaison.fr
- Ils s’inscrivent à la lettre d’information de La bonne maison
- Ils postulent à une offre d’emploi chez La bonne maison
Lorsque le Client remplit des champs, le caractère obligatoire de l’information qui lui est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de permettre à LA BONNE MAISON de remplir ses obligations vis-à-vis du Client, à savoir fournir une prestation de service telle que contractuellement prévue. Si ces informations obligatoires ne sont pas communiquées, LA BONNE MAISON ne pourra pas rendre le service attendu.
2. Finalité de la collecte des données à caractère personnel et durée de conservation
2.1 Finalité
LA BONNE MAISON utilise les données à caractère personnel de ses Clients, dans le cadre de l’exécution du contrat qui la lie à son client, pour un ou plusieurs objectifs suivants :
- Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de la relation commerciale (tels comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations) ;
- Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.
- Pour l’envoi des lettres d’informations de la bonne maison
2.2 Durée de conservation
Les DCP sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Les données collectées pour la gestion de la relation contractuelle seront conservées pendant la durée de la relation contractuelle et en archivage pendant une durée de cinq (5) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.
3. Détail des destinataires des données personnelles
Les données à caractère personnel des Clients de la société LA BONNE MAISON sont communiquées :
aux salariés de la société LA BONNE MAISON habilités à exploiter de telles données ;
aux prestataires de services avec lesquels LA BONNE MAISON travaille pour l’exécution de certains services proposés par LA BONNE MAISON pour les finalités précédemment mentionnées.
4. Détail du lieu de stockage des données personnelles et des modalités de sécurité
Les DCP collectées par la Société LA BONNE MAISON sont stockées dans les bases de données de ses prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne, à savoir : KALANDA 94 avenue de la Sarriette ZAC Athelia 2 13600 La Ciotat – France
5. Détail des droits des personnes concernées par le traitement de leurs données personnelles
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données.
Vous disposez également d’un droit d’opposition pour motif légitime au traitement de leurs données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de leurs données à des fins de prospection. Ils disposent enfin d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en adressant une demande au service client de la société LA BONNE MAISON, accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de la personne concernée et précisant l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse :
- soit par courriel à contact@la-bonnemaison.fr
- soit par courrier postal à : LA BONNE MAISON – 18 rue Georges Lassalle – 65000 TARBES – FRANCE
Une réponse sera alors adressée à la personne concernée dans un délai compris entre un et 2 mois suivant la réception de ladite demande.